Urgence ophtalmo paris

A la suite d'une consultation ayant permis à l’ophtalmologiste de confirmer le diagnostic, un traitement antalgique vous sera prescrit pour soulager au mieux les céphalées. A ceci s’ajoute les précautions suivantes :

Se mettre au repos au calme, à l’abri de la lumière et du bruit.

L’effort physique aggrave les symptômes de la crise migraineuse, au cours de laquelle la lumière et le bruit peuvent s’avérer être particulièrement gênants. Il est donc recommandé de se mettre au repos, dans le noir et dans un lieu calme.

Eviter les facteurs de risques identifiés

Les facteurs de risques diffèrent selon les personnes. L’identification de ces facteurs permet de diminuer l’exposition à ceux-ci et ainsi, de diminuer la fréquence des crises.

Consultation et suivi chez votre médecin généraliste qui peut si besoin vous adresser à un spécialiste (neurologue) en cas de migraines rebelles à un traitement de crise bien conduit.

Dans les cas de migraines rebelles, l’automédication n’est pas la solution. Un suivi chez votre médecin généraliste est important pour trouver le bon traitement des crises. Un spécialiste pourra être amené à réévaluer le traitement s’il s’avère insuffisant, voire à prescrire un traitement de fond.

Une imagerie cérébrale non urgente pourra également vous être prescrite au décours du premier épisode de migraine ophtalmique.

Si vous présentez ces symptômes, La prise de rendez-vous au Centre ophtalmologique pre saint gervais est également possible Nous vous recevrons pour cette urgence ophtalmo 93.