ophtalmologue pre saint gervaisOphtalmo Pre saint gervais

Quels sont les symptômes de la myopie:

une baisse de l’acuité visuelle de loin (La vue peut commencer à se brouiller à partir de quelques dizaines de centimètres de distance dans les cas d’une forte myopie) ;
une nécessité de se rapprocher pour voir plus net.
une difficulté à voir lors de la conduite automobile, ce qui est particulièrement dangereux pour soi et pour autrui, une visite chez votre ophtalmologue Pre saint gervais s'impose...
parfois des maux de tête peuvent aussi apparaitre en cas de myopie.

La myopie faible apparaît progressivement. Les objets éloignés paraissent flous, alors que les objets proches se voient nettement.

En générale, les enfants ou adolescents myopes ont du mal à lire ce qu’il y a écrit sur le tableau lorsqu’ils sont assis au fond de la classe. Lire des panneaux éloignés ou des noms de rue devient difficile.

La myopie maladie, ou myopie forte, débute plus précocement dans l’enfance. Elle évolue rapidement, toute la vie, et ne se stabilise pas à l’âge adulte. Elle peut atteindre – 30 dioptries. C’est surtout ce type de myopie qui risque d’entraîner des complications (décollement de la rétine, glaucome, cataracte précoce, cécité).

Plus de renseignement chez votre ophtalmo !!