A quel moment consulter son ophtalmo ?

La vue est le principal transmetteur d’informations à notre cerveau. Nous devons donc la surveiller dès le plus jeune âge. Des contrôles doivent notamment être effectués à l’âge de 6 mois, à l’entrée de l’enfant en CP, puis lors de l'entrée au collège.

Par ailleurs, un enfant qui cligne des yeux, a les yeux irrités, des maux de tête, qui louche, ou qui est très sensible à la lumière doit être dirigé vers votre ophtalmo paris rapidement. En effet, un trouble de la vue non corrigé peut entraîner des difficultés dans les processus d’apprentissage à l'école.

Après 50 ans, en raison du vieillissement des yeux, la presbytie tend à se développer : il est alors conseillé de vérifier sa vue, tous les 3 ans environ.

La consultation au centre ophtalmologique pre saint gervais proche de Paris:

Lors d’une consultation, l’ophtalmologiste commence toujours par un interrogatoire du patient afin de comprendre ce qui le pousse à consulter. Il se renseigne notamment sur les antécédents familiaux et personnels du patient.

Ensuite, il procède à l’évaluation de l’acuité visuelle, en faisant lire des lettres sur un tableau, avec différents verres correcteurs. L’ophtalmo mesure également, systématiquement la tension oculaire et vérifie l’alignement des yeux.

Enfin, l’examen du fond de l’œil, qui n’est cependant pas systématique, permet au spécialiste de voir la rétine et ses composantes.

Votre urgence ophtalmologique paris